SERVICE & APPUI

Parlez avec des faits et prouvez avec des cas. Conception et construction personnalisées à guichet unique, qualité professionnelle et service pratique

Volets roulants

2021-03-01 Source: 本站编辑

La maintenance et l'entretien des volets roulants

 

1. Pour un bon fonctionnement, le roulement et les autres mécanismes doivent être vérifiés régulièrement, au moints deux fois par an en y mettant un peu d'huile lubrifiante.

 

2. Il faut faire régulièrement le traitement d'anticorrosion, de peiture, et d'entretien pour le volet roulant sur les parties sensible à la corrosion. Sur la surface du volet, il faut empêcher tout impact avec un objet lourd et dur.

 

3. Si une grande vibration ou autre son anormal se fait entendre, immédiatement, il faut l'arrêter et procéder au contrôle tout en éliminant tout objet divers pouvant empêcher sont ouverture et sa fermeture normale.

 

4. Le sens d'ouverture et de fermeture de tous les volets roulants motorisés doivent être identiquer à l'indication des boutons de commandes de la télécommande. Si la rotation du volet roulant est inversée, il faut couper la mainoeuvre d'ouverture ou fermeture immédiatement pour éviter toute détérioration.

 

5. Il faut empêcher tout contact avec toute solution acide et alcaline afin d'éviter la corrosion des lames composants.

 

6. Pendant les opérations de contrôle ou de réparation, le technicien doit se mettre bien en face, précisément à l'endroit où on peut voir l'état de fonctionnement de porte roulante afin d'éviter les accidents et les blessures.

 

7. Le volet roulant motorisé doit posséder la fonction d'arrêt le long de la courses d'ouverture et de fermeture, il ne faut pas avoir lieu la continuation de glissement vers le bras lors d'arrêt. Si on constate que l'intervalle de descente vers le bras est supérieur à 50mm, il faut couper l'électricité immédiatement du volet roulant et contacter un technicient qualifié pour contrôler et réparer soigneusement le moteur du volet roulant jusqu'à un fonctionnement normal.

 

8. Tout volet roulant doit être équipé d'un couvre-plqaue amovible lors de la fabrication de la boîte d'enroulement pour faciliter l'intervention d'un technicien en cas de court circuit. Il faut réserver un espace 500x500 mm sur le bras d'un côté du moteur électrique afin de faciliter la maintenance et l'entretien.

 

9. En occurrence, en cas de dysfonctionnement, veuillez contacter le service après vente de la FDC pour une assistance technique.

copyright© 2022 FDC-MADAGASCAR All rights reserved copyright